Sigrid Baffert

Je suis née au sommet d’une colline, à Lyon.
Je me suis approchée du bord, je me suis penchée, j’ai regardé. J’ai compris que la vie ne me suffisait pas, alors j’ai décidé de l’inventer. J’ai cherché des réponses à mes questions dans la littérature.

Parallèlement à mes études de cinéma et de théâtre, j’ai écrit des chansons et des histoires pour enfants. J’ai travaillé successivement dans une cinémathèque, un théâtre de marionnettes et une compagnie de danse, avant de m’installer à Paris en 1996.

Mes vacations dans les musées m’ont inspiré la chanson Ballade pour une gardienne de musée, interprétée par Serge Reggiani sur une musique d’Alain Goraguer.

En 1999, mon premier roman En roues libres est paru aux éditions Syros. L’écriture était le fil rouge qui reliait mes trois passions, cinéma, théâtre et musique. J’ai réalisé enfin ce que je voulais : raconter des histoires, tout simplement.Cet été-là, l’éclipse totale de soleil a sans doute eu une influence sur mon parcours puisque depuis, je me consacre entièrement à l’écriture et à la création.

Pour en savoir davantage, je vous invite à aller jeter un oeil à ma FAQ.

Tous mes livres sont ici.

Sigrid Baffert participera aux rencontres scolaires.

Publicités
Cet article a été publié dans Auteurs Jeunesse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.