Guy MICHEL

michel_anenoirJe suis né en 1950 à LANDRECIES dans le Nord. Je me definis comme un autodidacte pratiquant, un pur produit de l’Ecole MATISSE…!!!??? de l’école communale Henri MATISSE de LE CATEAU.

En janvier 1969, je m’engage comme élève sous-officier dans l’Armée de l’air, dans la spécialité « Commando parachutiste de l’Air ». J’y fais connaître mon goût pour le dessin en illustrant les magazines d’informations des bases aériennes. Des cahiers d’instruction militaires sous forme de BD sont proposés aux appelés du contingent. Je quitte le service actif en 1998 avec le grade de capitaine. Je sers actuellement comme lieutenant-colonel de réserve.

Attention ! ils sont a-nîmés, un album de dessins humoristiques sur les monuments de NÎMES (Gard 30) sort en 1989.  En avril 2004, j’obtiens le prix toutes catégories, le Béret d’or, du concours de Bd, organisé par la ville de SAINT-QUENTIN. En octobre 2005, l’album ETAT D’ÂNE sort, à 1000 exemplaires, des presses belges. Epuisé dans l’année qui suit, il a fait l’objet d’un second tirage.

J’en suis l’auteur, le dessinateur, le dialoguiste, l’éditeur, et le distributeur.

Pour vendre ma BD, je me suis déclaré en micro entreprise BNC à compter du 1er novembre 2005. L’Âne noir récidive en mai 2008. ÂNE’OMALIES, le second album des pensées de l’Âne noir est tiré à 1500 exemplaires.

Jusqu’en avril 2008, je collabore au journal l’Aisne Nouvelle, j’y caricature des personnalités sportives et politiques. Je réalise des croquis lors des procès d’assises. Plus d’une centaine de dessins ont été publiés.

De 2009 à 2010, je collabore au journal L’Union, dans une rubrique hebdomadaire (le samedi) qui s’intitule « Trait d’humeur, trait d’humour ».

En plus de cela, j’illustre des articles à la demande.

Juin 2011, l’Âne noir remet le couvert avec ÂNE A THEMES. L’album tiré à 3000 exemplaires est édité par A Contresens Editions.

Mes sites sont ici et là 

fee

Cet article a été publié dans Auteurs Littérature générale, Illustrateurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.