Christine LACROIX

DIM@REI@P02@1LIVRE_CHAT.jpgChristine Lacroix partage sa maison avec Féenomène, une chatte égarée, Galaup de La Pérouse, son rejeton et Khéops chat de ruelle devenu chat de canapé. L’auteure ne se rappelle pas un jour de sa vie sans une présence féline, même fugitive, à la fenêtre d’un voisin ou sur un lieu de vacances. Son souhait serait que ce roman donne envie, ne serait-ce qu’à un lecteur, de se rendre dans un refuge pour y adopter.

Tropique du Chat est le nouveau roman félin de Christine Lacroix. C’est son troisième livre, après « CHAT PITRE » et  » PAR CAT CHEMINS »

lacroixlivre

Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d’une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture c’est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade (La Guadeloupe) à travers ses yeux de chat. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazulis et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… 

Publicités
Cet article a été publié dans Auteurs Littérature générale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.