Guillaume DELACOUR

IMG_1218a.jpgJ’ai longtemps évolué dans le monde amateur du dessin et de la bande dessiné. Je dessine depuis aussi loin que je me souvienne, et déjà à l’école primaire je créais mes bandes dessinées et j’entraînais mes copains dans ma passion. C’est à l’époque où j’étais étudiant que cette passion a pris une autre dimension, en participant au fanzine collectif Krom à Amiens. Cette aventure a duré 6 ou 7 numéros, et m’a surtout permis de rencontrer le public, dans divers festivals. Elle m’a permis également de décrocher une première expérience pro, et de publier pendant un mois une aventure en demi-pages journalières dans le quotidien Le Courrier Picard.

Cependant après cela, ne voyant aucune proposition arriver, j’ai du changer de cap pour gagner ma vie. Un nouveau boulot dans les finances, un mariage, des enfants, et la BD est restée en sommeil durant de trop longues années.

Depuis 2010, la flamme est rallumée, grâce à internet où je publie un webcomic, La Guerre Millénaire, que j’ai ensuite sorti en livre papier. Cette BD est à présent publiée aussi dans le journal BD alsacien Bdvore.
Je travaille maintenant dans l’illustration, notamment pour des romans et des jeux de rôle, avec également un projet d’album jeunesse.
Mais l’évènement majeur à venir pour moi, c’est la publication prochaine des deux premiers albums BD d’Ariane Dabo chez Y.I.L édition. Ariane Dabo est l’héroïne d’une aventure contemporaine mêlant complot politique et sociétés secrètes. Le premier tome « la lance opale de feu » est prévu fin 2013 et le second « l’ordre du sceptre de Baal » l’année suivante.

delacour_livre

les sites de Guillaume   :

son blogspot ici 

une interview là 

… et le site de la lanterne à BD dont fait partie Guillaume Delacour

dix

Cet article a été publié dans Auteurs Bande Dessinée. Ajoutez ce permalien à vos favoris.