Pierre ZYLAWSKI

zulawski_photoPierre Zylawski, nordiste depuis toujours, vit à Maubeuge depuis qu’il a deux ans. Il a consacré la plus grande partie de sa vie professionnelle à enseigner les lettres modernes. Quand il ne voyage pas aux quatre coins de la planète, il s’occupe de jardinage, d’horticulture et d’écriture. Lauréat de plusieurs concours de nouvelles, il raconte ses histoires sur l’antenne d’une radio FM. « Sorti de l’Ombre » est son premier roman.

Un petit tour chez les Ch’tis  avec un polar des Editions du bout de la ruezulawski_livre

110 pages, pour raconter une enquête du détective privé Guillaume Delange, jeune et marié à Lorette, dont il a eu Kevin, un fils de quelques mois. Cet enquêteur est aidé d’un adjoint vraiment peu banal : Mikajoh est un ange ! Donc doué de pouvoirs d’ange, il peut par exemple investir le corps d’animaux qui peuvent aider à mener l’enquête à bien. Donc une alternance de réalisme et de fantastique, avec quand même environ 90% de réalisme.

Dans Au secours des Ch’tis, Guillaume et Mikajoh volent au secours des Ch’tis, confrontés à un problème majeur : les frites des baraques à frites sont immangeables ! Pour des nordistes, vous vous rendez compte de l’ampleur de la catastrophe ?

Le détective et sa petite famille investissent donc l’Avesnois, entre Maubeuge, Valenciennes, la Forêt de Mormal… une enquête étonnante, menée dans des endroits que nous fréquentons régulièrement.

Le blog de Pierre Zulawski 

dix

Publicités
Cet article a été publié dans Auteurs Jeunesse, Auteurs Littérature générale, Auteurs Polar. Ajoutez ce permalien à vos favoris.