Pol NASENS

nasens_photoAyant un grand parent immigré comme près d’un Français sur trois, j’ai suivi des études de journalisme et exercé dans la presse écrite, avant d’émigrer en Australie. A Sydney, j’ai épousé une musulmane et travaillé à l’exportation. Ma carrière internationale m’a amené sur les cinq continents, au contact de multiples confessions. D’où mon questionnement spirituel incrédule, source de mon livre « MILLE ET UNE FOIS » publié aux éditions Persée.

le mot de l’éditeur : Dans nos villes, nous sommes confrontés à des croyants d’une cinquantaine de religions, sans compter les sectes ésotériques. La cacophonie spirituelle envahit chaque jour nos médias et interpelle notre foi, quelle qu’elle soit.

Mille et une croyances et pratiques religieuses se télescopent sous notre regard. Face à des rites parfois mutilants et à des préceptes intolérants ou superstitieux, nous nous interrogeons et essayons de comprendre. Car il est bien difficile d’entendre raison dans ce tohu-bohu confessionnel. D’autant que chaque prosélyte affirme détenir la vérité en brandissant son livre saint et en citant son prophète ou son Seigneur, espérant ainsi attirer les dévots et leurs femmes soumises.

Ce livre, celui que vous tenez dans vos mains, s’adresse à celles et à ceux qui désirent s’informer sur les causes de la confusion religieuse actuelle. Prêts à ouvrir leurs yeux comme leur cœur, ils ne veulent pas croire sans savoir en ce début du 21e siècle. Ils espèrent trouver en ce monde les principes d’une vie harmonieuse et respectueuse des droits humains. Peut-être une mille et unième foi…

Le facebook de l’auteur est ici 

dix

Publicités
Cet article a été publié dans Auteurs Littérature générale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.