Lord SULLIVAN

lord sullivanEn l’espace de quelques romans, Sullivan LORD est devenu une référence dans le domaine de la littérature fantastique et de la Science Fiction. Après sa publication, Elégie pour un vampire, oeuvre lyrique par excellence, s’est d’ailleurs classée dans le top 7 des meilleurs romans vampiriques au Canada, aux côtés des oeuvres d’Anne Rice (Entretien avec un vampire), de Richard Matheson (Je suis une Légende) ou de Bram Stoker (Dracula).

Originaire du Nord Est de la France, il a publié son premier texte professionnel à l’âge de seize ans, collaborant à divers magazines, principalement consacrés aux univers imaginaires (Chroniques d’Outres Monde, Casus Belli) ou à l’occultisme (Science et Magie). Féru de cinéma fantastique, il a également travaillé dans les domaines audiovisuels (AK Vidéo) ainsi que pour la télévision (MCM). Il écrit et réalise Le Manoir des Maldoror, un moyen métrage d’épouvante. Il fait ainsi ses premières armes derrière la caméra.

Alors qu’il planche sur Utopia, penser nuit gravement à la santé, un roman de SF atypique, Sullivan LORD travaille également sur le jeu online vampirique adapté de ses romans fantastiques. Obnubilé par ce jeu, il néglige la promotion de son nouvel ouvrage. Malgré ce démarrage catastrophique et grâce à un bouche-à-oreille formidable, Utopia est aujourd’hui l’un des titres les plus vendus de l’auteur. Il vient d’ailleurs de paraître en langue anglaise.

Sullivan Lord rencontre ensuite la société de production STB qui lui donne carte blanche pour créer une série d’animation de Science Fiction. Naîtra alors Netcorp Agency. Après ce passage dans l’univers audiovisuel, Sullivan LORD revient au domaine littéraire. Il a publié en 2010 Le Règne des Immortels, le dernier et ultime tome de sa trilogie vampirique.

Actuellement, Sullivan LORD vient de boucler le script d’Elégie pour un vampire, son nouveau projet audiovisuel. Il rédige un nouveau roman d’Heroic Fantasy et deux jeux de rôles (dont le très attendu Space Adventure Cobra d’après Buichi Terasawa pour Pulp Fever et un second adapté de sa trilogie vampirique).

Figure de proue des romanciers indépendants, Sullivan LORD est un auteur inclassable, un amoureux de la littérature de genre.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Auteurs Littérature générale, SF, fantasy, fantastique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.