TAREK

tarek _photoDiplômé de la Sorbonne en histoire médiévale et en histoire de l’art, Tarek BEN YAKHLEF, alias TAREK, est également l’auteur d’un livre d’art sur les graffitis Paris Tonkar (1991). Pendant près de  dix ans, il voyage dans de nombreux pays tout en continuant ses études et, de 1995 à 1997, il vit à Damas en Syrie où il enseigne le Français et s’occupe de l’atelier photo. Il expose son travail à Alep, au CCF de Damas, et à Paris dans de nombreux lieux dont le centre culturel syrien.
A partir de 1999, il scénarise de nombreux albums chez Vents d’ouest, Pointe Noire, Soleil, Theloma, Mosquito et EP éditions pour lesquels il rencontre l’adhésion du public et obtient de nombreux prix.
Il a scénarisé près d’une vingtaine de BD jeunesse dont les Trois petits cochons et le petit Mamadou Poucet qui parlent de tolérance et de justice. Il participe à l’élaboration d’un livre avec des enfants de la ville de Creil et se rend régulièrement dans les classes pour des interventions et des ateliers. Toutes ses œuvres ont fait l’objet d’expositions en France et en Belgique.

tarek_livre

Le site officiel de TAREK ici

Publicités
Cet article a été publié dans Auteurs Bande Dessinée. Ajoutez ce permalien à vos favoris.