Brigitte CASSETTE

cassette_photoNée en 1958 dans la région lilloise, j’ai passé mon enfance à rêver. Mon créneau de prédilection s’articule autour du merveilleux, de l’humour, du rêve et de la fantaisie. Ma palette d’expression est large : contes, nouvelles, romans et poésie. Mes récits me ressemblent. Tels des hymnes à la liberté, ce sont des petites parenthèses oniriques dans un monde en mal d’harmonie. Comme me l’a dit un jour une de mes amies journalistes: « il y a du Dickens en toi ». En 2005, l’auteur(e) entame un cursus universitaire à Lille 3 au terme duquel elle obtient son diplôme de formatrice adulte avec mention. En 2010 elle s’essaie à la radio RCF en tant que chroniqueuse littéraire, puis en 2011 devient secrétaire de l’ADAN (Association des Auteurs Du Nord) ; elle intervient également en milieu pénitentiaire. Brigitte Cassette a reçu plusieurs prix littéraires pour ses textes et poésies, notamment le prix Renaissance Française à deux reprises.

Le site de Brigitte ici

Retrouvez Brigitte Cassette sur le stand des éditions A contresens Editions, avec Joël Lévèque.

cassette_livre

Cet article a été publié dans Auteurs Jeunesse, Auteurs Littérature générale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.