David BILLOIR

billoir_photo

J’ai grandi en dévorant livres, BD, films…Tout était bon pour m’évader… Vers l’âge de 16 ans, je prends mon premier crayon pour dessiner, mélange de frustration et d’émerveillement… Je passe par des études de commerce que je laisse rapidement de côté préférant le milieu artistique… J’entame une licence d’Art à Valenciennes avant de partir vivre plusieurs années dans le Nord de l’Angleterre, où j’y enseigne le Français. Le dessin ne me quitte jamais. Des publications littéraires locales à l’illustration de livres, de story-board, toutes les excuses sont bonnes pour continuer à travailler mon graphisme… Viendra par la suite les salons du livres et séances de dédicaces pour célébrer le livre « Fractures » de Franck Thilliez pour lequel j’avais dessiné quelques illustrations, un artbook ayant pour thème le cinéma de mon enfance, une collaboration pour le tome 14 de l’édition française de « Strangers in Paradise » de Terry Moore aux éditions kyméra, et pas mal d’autres petites choses… Je continue aussi de travailler sur différents projets (quelques illus pour un comic book qui devrait sortir aux USA très bientôt, posters et arts promotionnels…). N’hésitez pas à venir faire un coucou via la page facebook et voir le travail ;))! DeSiKa (Delfine Siobhán Kanashii) web designer / coloriste. Paysagiste- Élagueur de base, je suis arrivée dans le monde de la BD et des comics à une période de ma vie, où je ne pouvais faire autre chose que lire suite à un accident de travail. Mes principales inspirations se situent entre autre, dans les mondes de Michael Turner, Marc Silvestri, J. Scott Campbell, Peter Steigerwald pour les comics. Didier Comès, Didier Crisss et Enki Bilal pour la bande dessinée. Reconvertie depuis peu comme webdesigner / coloriste afin de pouvoir travailler sans être bloquée par mon handicap. Je me suis lancée dans la colorisation d’illustrations de mes amis artistes dessinateurs de comics, puis après quelques travaux, sur des illustrations de Joe Benitez, Ken Hunt et Carlos D. « ChuckDee » qui ont eut la gentillesse de me laisser travailler sur leurs œuvres, j’ai la chance de rencontrer David, parle biais d’un ami communs, lorsqu’il cherchait un coloriste pour son projet « Sorrows ». Depuis l’ai la chance participer au projet. Et j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi.

Découvrir les productions de David Billoir sur son facebook ici

billoir_dessins

 

Cet article a été publié dans Auteurs Bande Dessinée. Ajoutez ce permalien à vos favoris.