Davy ARTERO

artero_photoSes récits, mêlant fantastique et épouvante, se classent dans la littérature d’horreur.
Mais à chaque côté sombre, son côté clair : il a à son actif également de nombreux contes pour enfants ainsi que des romans jeunesse.
À ce jour, il est impossible de savoir si son prochain ouvrage va ravir les plus jeunes, ou s’il va terrifier à nouveau les plus grands…

Davy Artero est un écrivain français né en 1976 à Vernon dans l’Eure.

Sa vie calme et confortable pourrait lui convenir mais quelque chose lui manque. Une envie se fait de plus en plus ressentir : l’écriture. Il se met d’abord à coucher sur papier les petits contes du soir imaginés pour ses enfants, qu’il publiera par la suite sous le pseudonyme de Papounet.

Mais le style dans lequel il se sent le plus à l’aise est tout autre : le fantastique. Le destin va lui donner un petit coup de pouce et lui offrir le temps qu’il lui manquait jusqu‘à présent pour oser enfin s’y confronter.

Il se lance alors fin 2009 dans l’écriture de son premier roman horrifique Quatre saisons, oeuvre en quatre actes à la structure cinématographique,  qu’il publiera en février 2010 en auto-édition.

Aussitôt, il enchaîne avec un deuxième roman Heptagon, publié en avril 2010. Un récit beaucoup plus sombre sur la descente en enfer, au sens littéral du terme, d’une bande d’adolescents.

Puis, pour explorer de nouvelles structures narratives, il s’impose comme défi d’écrire un recueil de nouvelles. C’est chose faite quand sort en mai 2010 Consciente agonie, ouvrage regroupant cinq histoires fantastiques flirtant en permanence avec l’épouvante.

Après Lyza (défini par son auteur comme une « parenthèse récréative »), il publie Heptagon Acte II en 2011. Avant de terminer sa trilogie terrifiante Heptagon, il s’est donné pour challenge de réaliser une œuvre commune avec un artiste partageant le même univers par ses illustrations. Le résultat : un recueil de dix nouvelles fantastiques et angoissantes, Duodaemonium, aux illustrations majestueuses, édité en 2013 chez YIL.

artero_livre

En savoir plus sur Davy Artero ici

Publicités
Cet article a été publié dans Auteurs Littérature générale, Auteurs Polar. Ajoutez ce permalien à vos favoris.