Joseph OUAKNINE

ouakninephotoNé à Rabat en 1957, Joseph Ouaknine fait ses études en Israël avant de partir pour la France où il exerce le métier d’informaticien. Ce n’est que tardivement qu’il commence à développer sa passion pour l’écriture. Salarié le jour et écrivain le reste du temps, la nuit devient sa muse et son talent, applaudi par la presse, reconnu.

Cet habitant de Montreuil révèle un talent aux multiples facettes tant par son écriture que par sa créativité. Autobiographie, nouvelles, romans, polars, poésie et essais philosophiques font de Joseph Ouaknine un auteur éclectique à l’écriture foisonnante.

D’un tempérament audacieux, il n’hésite pas au cours du Salon du livre de Paris à prendre part à une expérience : la rédaction d’un livre interactif avec à la participation des visiteurs. Ses ouvrages lui ont valu de nombreuses présentations à la radio ainsi qu’un article dans le Figaro.

Son éditeur sera présent aussi à Fismes : les Editions du bout de la Rue

Découvrez l’agende DETECTIVARIUM, une collection de polars jeunesse > http://www.detectivarium.fr et les auteurs qui se cachent derrière, dont plusieurs seront présents à Fismes http://www.detectivarium.fr/auteurs.php

nain_jaune

Publicités
Cet article a été publié dans Auteurs Bande Dessinée, Auteurs Littérature générale, Auteurs Polar. Ajoutez ce permalien à vos favoris.