A CONTRESENS Editions

Impression« L’éditeur est un chercheur d’or. Son or à lui se cache dans la pensée rare, limpide et révoltée qu’il boit comme une eau fraîche au creux des mains de l’auteur. Cette pensée, il en fait alors son étendard, son combat, son espoir. Si l’éditeur ne cherche plus d’or, c’est qu’il a perdu son âme… »

Ces quelques mots, empruntés à la page d’accueil du site À Contresens Éditions, fondent l’esprit de la maison : la quête de l’idée précieuse, du message original et, au-delà des lignes, la rencontre avec le premier personnage d’une œuvre, son auteur.

Oui, l’éditeur est bien celui qui fait sienne la pensée de l’auteur, s’en imprègne, la porte et la défend bec et ongles lorsqu’il s’agit de sujets graves, ou avec tendresse en ce qui concerne les ouvrages destinés aux plus jeunes.

Au-delà de la passion, véritable raison d’être chez À Contresens Éditions, la lucidité et la raison sont également au rendez-vous. L’écoute véritable du lecteur et des professionnels du livre apporte un enseignement sans lequel la passion demeurerait sans voix…

Quelques clics pour suivre l’actualité de « à Contresens éditions »

Publicités
Cet article a été publié dans Editeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.