Bob GARCIA

bobgarciaBob Garcia a vu le jour le 15 janvier 1954 à Casablanca. Cet ingénieur diplômé de l’École centrale, passionné de musique jazz et de littérature, est un spécialiste de roman policier et  du monde tintinophile.

Il a écrit huit romans et essais parmi lesquels se trouve L’Ipotrak noirLe Testament de Sherlock Holmes (2005), qui fut couronné d’un fort succès et de récompense, mais également, l’ouvrage Jazz et Polar, s’inspirant de sa passion pour ce genre musical. Récompensé par le Prix Jeunes Lecteurs des médiathèques de Paris pour son livre Jules Verne et Hergé : d’un mythe à l’autre, Bob Garcia connaît un fort succès tant au niveau du public que de la critique.

En parallèle de son activité littéraire, il joue de la contrebasse, de la guitare et du banjo dans plusieurs formations, avec lesquelles il a enregistré plusieurs albums et anime en 2009 une chronique sur la radio TSF Jazz.

Récemment, Bob Garcia a écrit une biographie romancée de Londres et un hommage à Hergé. Il intervient régulièrement dans des salons pour des dédicaces et des conférences où il attire un large public.

Son dernier livre : L’histoire selon TINTIN

bob-garcia-livre

L’Histoire selon TINTIN à découvrir en image télé ici

Pour voir les livres sur Tintin et Hergé c’est là  . Le  site de Bob Garcia avec les podcasts  de ses émisions sur idfm radio est accessible ici

dix

Publicités
Cet article a été publié dans Auteurs Bande Dessinée, Auteurs Jeunesse, Auteurs Littérature générale, Auteurs Polar. Ajoutez ce permalien à vos favoris.