Samar HACHEM

hachem

Fidèle participante de la fête du livre de Fismes, Samar Hachem reste aussi notre plus jeune inscrite.

Sa passion de l’écriture lui vient avant tout de son goût pour la lecture. Depuis qu’elle est petite, Samar a toujours adoré lire et s’est tout de suite éprise des romans issus de la littérature fantastique et de science fiction. Ces ouvrages sont pour elle un moyen de s’évader vers un monde débordant de magie et d’aventures. Sa jeunesse fut notamment marquée par le succès de Harry Potter, un univers qui l’a longtemps transporté et inspiré.

Et puis un jour, « j’ai eu envie de créer ma propre histoire, avec mes propres personnages, mon intrigue ». Ce qui lui plait, c’est la liberté que lui procure son imagination, » j’adore cette liberté sans limite où tous les rêves sont permis ». Alors à 13 ans seulement, Samar s’est lancée dans l’écriture du premier livre de sa Saga : Les élus et les pierres stellaires.

Dans ces romans, on suit l’aventure de Sheila, une jeune fille de 13 ans qui mène une vie plutôt banale alors que celle-ci rêve d’aventures, d’action et de danger. Cette héroïne accède un jour à un monde parallèle (Ripsa) et se retrouve alors chargée d’une mission exceptionnelle : retrouver les 6 pierres stellaires qui lui permettront de combattre les ennemis du monde de Ripsa. On ne peut s’empêcher de noter les similitudes physiques et de langage existant entre l’auteur et son personnage. D’ailleurs, l’héroïne grandit avec son auteur. « J’aurais aimé vivre les mêmes aventures que Sheila », confie Samar.

Vient de paraître, le 4ème tome de la saga des Pierres Stellaires :hachem livre

et pour en savoir plus  une interview dans l’Union 

Cet article a été publié dans Auteurs Jeunesse, SF, fantasy, fantastique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.